Voici une mise à jour de la petite interview qu’il avait eu dans le #6 au sujet de la vidéo Nozbone, qui à l’époque, ne portait pas encore de nom. Depuis tout s’est accéléré, Ludo est en ce moment-même enfermé en plein montage, ça s’appelle Café Clope et l’avant première a lieu le 8 mars.
photo : Gabriel Engelke
(Oct. 2013) – Combien de temps s’est-il écoulé entre la décision de se lancer dans une nouvelle vidéo et la deadline ?
Ça nous a pris un an et demi, environ. Moi je sortais tout juste de Color Your Memories en avril 2012. J’ai enchaîné des tours direct… Du coup on s’est dit qu’on commencerait en juillet 2012.
Tu filmes et tu fais le montage seul ?
Oui. C’était ma « condition» première ! Déjà pour ne pas galérer à récupérer des images de partout, dans des formats complètement différents, mais aussi pour partager les moments de filming avec les skateurs. Partager le trick avec lui. Je trouve ça important, dans la mesure du possible. Et je pense que ça l’était ! Pour le montage c’est plus simple de le faire seul, surtout pour une vidéo assez courte. Après ça ne m’empêchera pas de montrer des tests pour avoir des avis. Mais j’ai déjà ma petite idée…
Qu’est-ce qui aura été le plus difficile ?
Le plus dur c’était la motive de tout le monde à gérer. Il y en a pour qui c’est facile, d’autres beaucoup moins, voire pas du tout… en plus de ceux avec qui je filme pour différents autres projet. Ou ceux qui ont des projets en cours et pour qui c’est peut-être pas facile de tout gérer. Mais finalement il y a matière à faire un truc cool je pense, donc bon…
Qu’est-ce qui a changé chez Nozbone, selon toi, depuis Rendez-vous ?
Le team a bien changé. Les gens ont grandi… Certains skatent moins, ou skate mais peut-être moins dans l’optique de faire des images. Après je ne suis plus assez à Paris pour voir comment c’est au quotidien !
LA MISE À JOUR
[highlight]1_[/highlight]Est-ce que Paris offre assez de nouveaux spots pour ne pas avoir à penser aux listes de ABDs et ainsi filmer tranquillement, ou est-ce que c’est de plus en plus difficile ?
Je pense qu’il y aura toujours de nouveaux spots a Paris, et encore plus en banlieue. Il faut juste prendre le temps de chercher… Je dois dire que comme je ne suis pas souvent a Paris, c’est pas toujours facile d’aller découvrir des spots… Mais y’a de bon indics pour ça !
[highlight]2_[/highlight]Qui aura été le plus motivé sur ce projet ?
Sur la totalité du projet je dirais Lisa (Jacob), Sylvain (Tognelli) et Vincent (Touzery). Après les autres se sont motivés sur de plus courtes périodes. Mais chacun a fait comme il a pu… enfin j’espère !
IL Y AURA TOUJOURS DES NOUVEAUX SPOTS À PARIS ET EN BANLIEUE
[highlight]3_[/highlight]Qui a le moins de tricks ?
Where is J-MO ?!
[highlight]4_[/highlight]La deadline aura été repoussée de quelques mois. Qu’est-ce que le public y aura gagné ?
Beaucoup ! Ah ah ah ! J’suis pas là pour balancer, mais les 3 mois on bien servis à certains pour avoir des images dans la vidéo, et pour d’autres finaliser leur part !
[highlight]5_[/highlight]Qui est le plus accro au rituel café-clope ?
J’dirais Akim (Chérif) ! Mais bon, c’est un peu le rituel pour ceux qui passent souvent au shop ! Donc presque tout le monde !
Pour visionner toutes les vidéos de Ludo, c’est LÀ.