5 QUESTIONS : PHIL ZWIJSEN

Si vous avez collé une étiquette de „contest boy“ sur son dos, c’est vous que ça regarde. Il pourrait tout aussi bien avoir une étiquette de „tour guy“ vu qu’il passe les trois quarts de son temps loin de chez lui, et que finalement les contests ne représentent qu’une toute petite partie du temps qu’il passe sur une board. Le problème avec les contests, c’est qu’il les gagne le plus souvent… Enfin bon, moi, c’que j’en dis, c’est que s’il j’avais à monter une équipe, c’est lui que j’appellerais le premier.

PhilZ_Ollie_AixOllie jusqu’à l’étage du dessous à Aix-en-Provence en 2013

[highlight]1_[/highlight]Tu es toujours en tour. Quel a été le meilleur que tu aies fait ? Et le pire.
C’est difficile à dire… Je n’ai jamais la sensation que c’est un mauvais tour, je m’amuse toujours. Le meilleur de l’année dernière a probablement été pour The Persian Version. C’était intéressant de rencontrer les gens et d’aller dans des pays où je n’étais jamais allé. Des bons moments.

[highlight]2_[/highlight]Tu as eu beaucoup de parutions ces derniers mois, dont une part‘ qui a fait un nombre incroyable de vues (Phil Zwijsen’s time chase), et même un „Bangin“ au Berrics. Est-ce que des choses ont changé, depuis ?
Je suis content de tout ce qu’il s’est passé pour moi, mais rien n’a changé. J’essaye de skater tous les jours et de voyager avec mes potes…

PhilZ_ollie_180NBOllie out to 180 à Marseille

[highlight]3_[/highlight]Est-ce que ça pourrait avoir été le sommet de ta carrière ?
Il y a encore plein de trucs que je veux faire, donc pour moi ce n’est pas un sommet. Je filme toujours des parts et je suis toujours sur la route. Peut-être encore plus qu’avant !

[highlight]4_[/highlight]Tu as bossé comme réparateur de machines à air conditionné dans le passé. Est-ce que tu t’imagines un jour retourner faire ça ?
Non, ce n’est vraiment pas quelque chose pour moi. J’aime bien filmer et faire des photos. Peut-être que c’est quelque chose que je pourrais faire après le skate. On verra, il y a pas mal de trucs à faire (dans le skate)…

[highlight]5_[/highlight]Quel est ton programme pour les mois qui viennent ?
Filmer avec Lucas Fiederling sur son nouveau projet et d’autres trucs…

Phil_Boardslide_transferBoardslide transfer à Postojna, en Slovénie, en 2013

Entretien réalisé par mail en juin 2014. Photos : copyright Tura.