En vieillissant, surtout quand on vous demande de plus en plus souvent si vous skatez „encore“, on finit par se questionner sur tout un tas de choses, en particulier comment ses congénères skateboarders de la génération X (1965-1980, que les Millenials et autres Gen Z qualifient bien souvent de boomers à tort) vivent cette petite crise existentielle.
Par Tura. Illustration par AI
J’ai donc commencé une série de petites interviews de types qui, passé la cinquantaine continuent de défoncer les trottoirs à coups de trucks de manière régulière, et dont la dernière question est „A quel âge est-on trop vieux pour faire du skate?„.
Question débile mais qui aurait pu, selon moi, apporter des réponses intéressantes. Mais comme la plupart galéraient là-dessus, et que moi-même je n’aurais pas de réponse à donner, je suis allé creuser du côté de l’intelligence artificielle…
Je ne sais plus trop comment on s’imaginait le futur quand on était gamin, mais je ne suis pas sûr qu’on avait imaginé un truc comme ChatGPT. Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi, j’y suis déjà, dans l’futur ! (Bon par contre, si les réponses apportées par l’I.A. tiennent la route, y’a encore un peu de chemin à faire pour les images…)