C’était à Berlin ce jeudi, dans ce qui fut un supermarché il n’y a pas si longtemps, transformé en skatepark pour l’après-midi, et puis en salle de concert pour la soirée, dans le cadre du fameux Bright tradeshow.
Ce qui rendait ce contest intéressant, c’était le fait que les modules étaient vraiment modulables, si bien que pour les 3 jams d’une petite demi-heure, ils étaient déplacés et renversés pour changer la configuration du park. Une sacrée bonne idée ma foi, et pour ceux qui auront trouvé que c’était un peu trop le bordel, au moins c’était pas aussi reulou que le match Pays-Bas-Argentine.
Les juges, et pas des moindres : Kenny Anderson, Jake Johnson & Pontus Alv
Avec un Steve Forstner au micro, ce qui aurait dû être un contest Converse s’est rapidement transformé en contest Ashes, qui rappelons-le est la marque de grip qu’il a lancé avec une bande de potes. Un sacré bon hold up, passé comme une lettre à la Poste. Il est bon, ce Steve.
Sylvain „Poulain“ Tognelli dans ses oeuvres…
Pas de chance pour Poulain par contre qui aura tout fait pour tirer profit de tous ces petits plans-inclinés mais qui repart bredouille. Consolons-le en lui disant qu’il a skaté comme un chef, et qu’il aura fait rêver aussi bien les ménagères berlinoises que les journalistes parisiens dépêchés pour l’occasion.
À part ça, on retiendra également qu’on aura beau se creuser la tête pour essayer de trouver des modules originaux, il y aura toujours un lot de types qui passeront 20 minutes à se balarguer sur le premier tremplin venu en mode saut-en-cloche. Cela dit, ça reste toujours impressionnant à voir, et puis bon, hein, elle aime encore mieux ça, la ménagère.
Louie Lopez, FS 180 to fakie nose grind the hard way
Comme chaque année, on a eu droit à notre lot d’Américains qui était cependant très réduit, et dont celui qui aura fait la plus forte impression était Louie Lopez qui mûrit sacrément bien avec les années. Quant à Jake Johnson, conscient des attentes très fortes du public (et des journalistes parisiens) n’aura pas cédé à la pression, alimentant ainsi la légende en se contentant de quelques wallies pendant les trainings. Balaise, le Jake.
Will Harmon à la recherche de son pote Mack
Enfin bref, le coup des modules modulables (en tôle) c’était une sacrée bonne idée, même qu’il paraît qu’ils vont voyager un peu, alors, hein, de quoi s’plaint-on ?
Résultats :
Session 1 : 1-Louie Lopez / 2-Kris Vile / 3-Martin Hippurtz
Session 2 : 1-Jonas Daater / 2-Kris Vile / 3-Rémy Taveira
Session 3 : 1-Jonas Daater / 2-Kris Vile / 3-Rémy Tav‘
Overall : 1-Kris Vile / 2-Jonas Daater / 3- Rémy