Ancien Dômeur, „Béber“ est aujourd’hui à la tête de Basement Hill Distribution (Haze, Pvlsar, Screw Heads, Creepn Crawl et Curb Sucker). Bon, même si ça a l’air impressionnant comme ça, ça reste une toute petite entreprise, pas la peine de l’inonder de sponsor me tapes ! D’ailleurs je doute que ça lui rapporte plus que le nombre de cheveux qui lui reste sur le crâne…
[highlight]1_[/highlight]Quel âge ça te fait, et à quel âge est-ce que tu t’es mis à faire du skate sérieusement ?
37 ans le 25 août prochain. J’ai commencé fin 1987 mais ça a duré 6 mois et je m’y suis remis fin 1989 plus sérieusement.
J’AI PAS PERDU LES BONNES VIEILLES HABITUDES, ON DIRAIT !
[highlight]2_[/highlight]À quel moment est-ce que tu n’as vécu que du skate, et combien tu as pu gagner au maximum ?
Je pense que c’était au début des années 2000 avec DC, Mekanism/Tikal et Eastpak, si on compte la revente de matos sous le blouson et les primes-paru, il y a des mois ou je me faisais quasiment 2000 euros… Mais bon à cette époque tout se revendait, même les stickers ! Et il y avait beaucoup de magazines (je crois qu’à un moment il y en avait 7 ou 9 en France, non ?). Après je crois qu’avec DC et Eastpak, je me faisais 400 euros et Mekanism/Tikal 375 euros plus les primes-paru et un budget voyage. Je me souviens qu’avec DC et Eastpak, on avait même des primes citation ! C’était fou comme concept ! Du coup j’essayais de placer des DC-Eastpak un peu partout quand j’avais un truc dans un mag. Tu vois là par exemple ils me devraient 500 euros ! Ah ah ! J’ai pas perdu les bonnes vieilles habitudes on dirait !
BS flip dans les bassins du Troca (pas ceux de la Tour Eiffel !), 2014
[highlight]3_[/highlight]Aujourd’hui est-ce que Haze te permet de vivre ou est-ce que tu es obligé de bosser à côté ?
Là c’est un peu plus cool qu’au début. Ça c’est bien développé, je peux me permettre de rémunérer Stéphane, mon associé officieux et graphiste et moi même, et de faire que ça, même si je ne nous verse pas des salaires de ministre, ou plutôt à la hauteur du travail fourni. L’important c’est que la marque grossisse et d’avoir de quoi vivre un minimum tout en faisant ce que l’on aime, je vis avec ma copine du coup ça aide aussi d’être en couple
[highlight]4_[/highlight]Quel(s) souvenir(s) tu gardes de ces années à rôder au Dôme, vers la fin des années 90 ?
C’étaient mes meilleurs années, j’ai plein de souvenirs là bas, c’était fou quand même cette époque je trouve… J’y retourne de temps en temps mais c’est plus la même chose… C’est pas une question de nostalgie ou autre, c’est juste qu’il n’y a plus autant de monde et après nous il n’y a pas eu un groupe comme on avait pu être, et de toutes façons le spot est tout défoncé. Je pense que ça aussi ça n’a pas aidé.
Nose „bing“ over the gap, Paris, 2014
[highlight]5_[/highlight]Comment tu te sens depuis que tu as arrêté de fumer ? Tu tiens le coup ?
Bah écoute, ça va ! J’aurais pas pensé tenir aussi facilement, c’est un peu le jour et la nuit surtout pour le skate, c’est fou ! À part que j’suis en mode Wenning au niveau du shape mais bon… Apparemment c’est normal de prendre du poids quand t’arrêtes de fumer pour pas mal de gens. En tous cas je conseille de le faire à tous ceux qui fument depuis longtemps, même si c’est plus facile à dire qu’à faire !
Plus de big business ICI !