Suite et fin du Helsinki Hook Up, le feuilleton finlandais dont vous refusez encore d’admettre que c’était le meilleur évènement du mois d’août : dimanche, jours des choses sérieuses. Fini le karaoké.
Albert Nyberg, BG du week-end. Photo : Sam Clark
Je vous épargne les gueules de bois et autres détails du matin. N’oublions pas que le dimanche, c’est le jour du seigneur. Et pour couper court à tout suspense, le seigneur s’est appelé Albert vu que c’est lui qui a gagné le contest devant une ribambelle de russes qui même s’ils ont l’air sympa sur la photo n’étaient pas là pour rigoler.
Albert Nyberg, fakie flip FS boardslide
Les russes au Hook Up c’est un peu comme les brésiliens au Far’n High : ça défonce tout mais c’est pas toujours marrant à voir. Alors que ce bon Albert, lui, il n’aime pas faire comme tout le monde : tré-flip en frontside sur les marches (hardflip 360), sans prévenir, en plein dans son run de finale, et blam ! En haut du podium.
Marius Syvanen à la maison, FS pivot
Mais y’avait aussi tout un tas d’autres types sympa qui n’étaient pas venus pour enfiler des perles ni beurrer des tartines. Quoiqu’au petit déj’… Enfin bref, y’avait aussi des Américains comme Willis Kimbel, Wes Kremer, Brian Delatorre ou Pat Duffy pour faire le spectacle aux côtés des européens. Oui, vous avez bien lu. Pat Duffy de chez Plan B, celui qui faisait des rails en BS lip sous la pluie en 1993. ‚Paraît qu’il a des enfants en Finlande…
Brian Delatorre, pole jam 50-50
Madars Apse, FS wallride, no grab
Bref, bref, bref… Une fois le contest terminé, vu qu’il faisait beau, les organisateurs nous ont ressorti le module Monster de la veille pour un autre best trick. Entre un mini-megaramp et un obstacle de minigolf géant.
Josef Scott Jatta, FS flip. Photo : Sam Clark
Bizarrement, personne ne s’est cassé un truc là-dessus. Finalement c’est peut-être pas aussi extrême qu’on voudrait bien nous le faire croire, le skate. En tous cas, c’était assez fou et c’était sympa de prendre l’air…
Erik Nylander en mode snowboard, 540
Voilà, reste plus qu’à attendre la vidéo officielle qui devrait arriver d’ici peu et on pourra enfin passer à autre chose. Parce que bon, hein, les contests dans l’fond, on s’est fout, c’est juste un prétexte pour aller faire les cons avec les copains à l’autre du monde aux frais de boissons énergisantes !
(Les jours précédents, c’est ICI et LÀ. Avec tout ça, si on me ré-invite pas l’année prochaine…)