5 QUESTIONS : ROWAN ZORILLA

Rowan, c’est le genre de petit gars qui ne paye pas de mine mais qui est capable grinder des rails en switch, de finir en couverture de Transworld ou de produire une part‘ pour la vidéo que tout le monde attendait depuis 1966… Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, bah… c’est plus le cas.

Rowan_Zorilla_Portrait_LBPhoto : Loïc Benoit

[highlight]1_[/highlight]Ça fait quoi, de se retrouver en couverture de Transworld ?
Oh putain ! C’est un coup de chance que je dois à Sam (Partaix) et Loïc (Benoit). Je n’aurais jamais trouvé ce spot tout seul ! Je suis content, je n’avais pratiquement jamais eu de photo dans un mag, donc c’est dingue pour moi… Je l’ai même montrée à mes parents ! Et c’était marrant parce que c’est tellement un bon spot qu’il m’a fallu au moins trois quarts d’heure pour réaliser que je pouvais essayer ce trick. Je n’avais même pas remarqué, et puis j’ai commencé à me dire „eh, je pourrais grinder ce truc en sortant“, alors j’ai essayé et ça a marché.

[highlight]1bis_[/highlight]Est-ce que ça a changé quelque chose, pour toi ?
Non, c’est simplement cool que les gens puissent voir que je skate et j’ai une part‘ dans la vidéo Vans que j’espère, ils apprécieront. Mais sinon, ça ne change pas grand-chose.

Rowan_Zorilla_BS50_LBBS 5-0 en 2014. Photo : Loïc Benoit

„PEUT-ÊTRE QU’UN JOUR J’AURAI ASSEZ APPORTÉ AU SKATE POUR QUE MON NOM FIGURE SUR UNE BOARD“

[highlight]2_[/highlight]Une couverture et une part‘ dans la vidéo Vans. Qu’est-ce qu’il faudrait de plus pour que ton nom finisse sur une board ?
Je ne sais pas… Je vais juste continuer à skater et progresser, si j’y arrive. On verra ! Si les mecs de chez Baker décident qu’ils veulent mettre mon nom sur une board, je leur en serai très reconnaissant, mais ça prendra le temps qu’il faudra. Je ne leur demande pas, je vais skater de la même façon sans y trop y penser et continuer à bosser sur des projets. Et peut-être qu’un jour j’aurai assez apporté au skate pour que mon nom figure sur une board.

[highlight] 3_[/highlight]Quels sont les skaters français que tu apprécies ?
Oh, on est au Dôme et quand je regarde le spot, je pense à Flo (Marfaing) bien-sûr ! Ali (Boulala), est suédois je crois, mais je sais qu’il a passé beaucoup de temps ici, donc je dirai lui aussi parce que c’est un de mes skaters préférés ! Sam (Partaix) est un bon pote, Oscar (Candon) aussi… Mais je ne sais même pas vraiment qui est Français ou pas, en fait !

Rowan_Zorilla_BSollie_LBBS Ollie. Séquence à voir ICI. Photo : Loïc Benoit

[highlight]4_[/highlight]Est-ce que tu as vu la vidéo Vans 1966 ?
Je ne crois pas. Je regarde pas mal de trucs sur Youtube, pourtant…

C’est la première vidéo Vans, qui est sortie il y a quelques années.
Ah oui ! J’ai juste vu la part‘ de Sam…

[highlight]5_[/highlight]Qu’est-ce qui se profile pour toi ?
Baker Four ! Beaucoup de gens chez Baker bossent en ce moment sur des projets avec leurs sponsors de chaussures donc ils sont pas mal occupés, mais une fois que tout le monde sera disponible, on va essayer de faire que Baker Four devienne réalité. On n’a pas encore de deadline mais certains ont déjà des images. Ça va prendre du temps mais je suis sûr que ça sortira avant deux ans.

Entretien réalisé le 29 avril à Paris.