5 QUESTIONS : BOBBY WORREST

Bobby Worrest est un électron libre du skate moderne. Bon, ok, „électron libre“, ça fait un peu has been, mais je n’ai pas trouvé mieux pour décrire le personnage. Et même si on pourrait croire qu’il arrive tout droit des années 90, il est loin d’être has been, le Bobby.

Bobby_portrait

[highlight]E[/highlight]st-ce que tu as hésité à venir à cause des attentats ?
Je n’ai pas hésité à venir, même si quand on a décidé de venir à Paris, une semaine avant les attaques, on aurait pu prendre ça comme un avertissement. Je ne regarde jamais la télé mais ce soir-là, je l’ai passé des heures à regarder les infos avec mon père. C’était vraiment sérieux mais ça ne m’a pas fait hésiter. Mes parents flippaient un peu, par contre… J’imagine que ça peut arriver n’importe où n’importe quand, donc je pense qu’il ne faut pas avoir peur de faire ce dont tu as envie.

[highlight]C[/highlight]ombien de fois es-tu venu en Europe ?
Je suis venu plein de fois en Europe, et trois ou quatre fois à Paris. I like it !

Hier klicken, um den Inhalt von YouTube anzuzeigen.
Erfahre mehr in der Datenschutzerklärung von YouTube.

„It’s about how you skate this shitty spot“

[highlight]T[/highlight]u te sens plus proche de la scène de la côte ouest (des USA) ou de l’Europe ?
Je préfère venir ici ! West coast can suck it ! Bon, ok, j’ai un appart’ à Long Beach, en Californie, mais juste parce que la météo y est parfaite. Le skate, là-bas, c’est pas trop mon truc… La scène européenne se rapproche plus de la scène de la côte est que de la côte ouest, mais c’est encore différent. Avec la météo, par contre, c’est à peu près pareil !

„WEST COAST CAN SUCK IT !“

[highlight]J[/highlight]e me souviens de t’avoir croisé dans un couloir de l’aéroport d’Helsinki, tout seul, l’année dernière. C’est une impression ou est-ce que tu préfères voyager seul ?
J’aime bien les deux. Voyager seul est facile, voyager avec des potes est plus marrant.

[highlight]P[/highlight]our ce voyage, est-ce que c’est quelqu’un qui t’a envoyé ici ou est-ce que c’est toi qui a décidé de venir ?
En fait, Hjalte (Halberg) et moi sommes en train de faire une part’ ensemble. Juste lui et moi. L’idée est de ne skater que des skate plazas dans des villes qu’on aime bien, et on a décidé d’aller dans 3 villes pendant 10 jours pour chaque. Et Hjalte m’a proposé de commencer par Paris.

Hier klicken, um den Inhalt von YouTube anzuzeigen.
Erfahre mehr in der Datenschutzerklärung von YouTube.

Bobby à la maison, en 2014

[highlight]Q[/highlight]uel est l’endroit le plus fou où le skate t’a amené ?
La Bolivie, je pense. C’était il y a plusieurs années. Ça devait être un des premiers pays pauvres que je visitais, et tout est tellement haut (en altitude) que c’est vraiment difficile de faire des lignes. Ça a dû me prendre une semaine pour m’y habituer… L’Alaska aussi est un endroit dingue, tellement beau, mais pas idéal pour le skate. L’été, le soleil ne se couche pas, ça rend les gens fous !

[highlight]T[/highlight]u reviens quand à Paris ?
Plutôt bientôt que plus tard !

Entretien réalisé à Paris, le 19 décembre 2015.