Silas a été nommé Skater Of The Year en 2008. C’est donc loin d’être une chèvre. Il ne faudrait cependant pas non-plus sous estimer la chèvre car comme le dit ce proverbe américain bien connu : „Si la barbe était signe d’intelligence, la chèvre serait Socrate !“. Enfin, bref, les 5 questions avec Silas Baxter Neal, c’est maintenant que ça se passe !
Photo volée sur son Instagram
[highlight]L[/highlight]’image qu’on se fait de l’Oregon, ici, c’est un état rempli de parks en béton et de grands espaces qui donnent envie d’aller passer l’été là-bas. Comment c’est de grandir dans un endroit comme ça ?
J’ai toujours passé beaucoup de temps dehors à marcher dans la montagne, nager, pécher… L’Oregon est très vert au bord de l’océan mais la partie Est est assez sèche, presque désertique. Je suis allé dans tous les coins de l’état et c’est peut-être ça qui m’a sensibilisé à l’environnement. Je vis aujourd’hui à Portland qui est une ville tranquille, les gens sont plutôt simples, il se passe plein de trucs culturels et la ville pousse dans ce sens… Mais il n’y avait pas encore tous ces parks en béton quand j’ai commencé le skate. C’est arrivé plus tard, et ça m’a donné la chance de skater d’autres trucs. Tous ces parks ont un côté DIY, ce qui fait qu’il y a toujours des modules originaux. Peut-être que c’est ça qui m’a donné envie de skater toutes sortes de spots, au lieu de passer mon temps à faire des flips sur des marches, par exemple.
[highlight]T[/highlight]u aurais aussi pu devenir un skater de courbe…
Oui. Mais je viens d’Eugene qui possède un grand campus avec quelques bons spots de street. On était un bon crew. Trevor Prescott est aussi originaire de là, et lui et se potes faisaient tout le temps des vidéos locales avec lesquelles j’ai grandi. C’était que du street, donc je pense que c’est surtout ça qui m’a influencé.
„LES DISCUSSIONS NE CONCERNENT PAS UNIQUEMENT LE BOULOT“
[highlight]A[/highlight]l’inverse, comment est-ce que quelqu’un d’Oregon perçoit l’Europe ?
Je pense que ça nous fait autant rêver. Surtout que Portland ressemble beaucoup aux villes européennes, avec des grands espaces verts et un mode de vie plus cool, et où les discussions ne concernent pas uniquement le boulot… J’adore l’Europe, j’aime vraiment visiter des nouvelles villes.
[highlight]E[/highlight]st-ce que tu remarques les différences culturelles d’une pays à l’autre ?
Oui, bien-sûr, chaque pays, chaque peuple a sa propre culture même si certaines se ressemblent. Les gens sont différents d’un pays à l’autre, j’aime bien ça.
[highlight]C[/highlight]ombien de fois tu as fait le voyage depuis les Etats-Unis ?
Je ne pourrais pas te dire, j’ai arrêté de compter !
[highlight]Q[/highlight]uel cliché est-ce que tu as des Français ?
Ah ah ! Les français utilisent beaucoup leurs mains quand ils parlent. Ils font beaucoup de gestes, de mouvements.
[highlight]E[/highlight]t les Allemands ?
Les Allemands sont bien organisés et stricts !
[highlight]L[/highlight]es Belges ?
Ce sont des gens très ouverts, très sympa…
[highlight]E[/highlight]t les Anglais ?
Les Anglais sont connus pour leur franchise, je pense. Un peu comme les new-yorkais !
[highlight]E[/highlight]t qu’est-ce que tu dirais sur les gens qui vivent en Oregon ?
… Ce sont des grands enfants, des gens qui restent jeunes.
[highlight]C[/highlight]’est un peu le cas de tous les Américains, ça !
Ah ah ! C’est vrai… En Oregon, tout le monde fait gaffe à ce qu’il mange, fait du sport… Il y a même une émission qui s’appelle Portlandia à la télé qui passe sont temps à se moquer des gens qui vivent en Oregon !
Entretien réalisé à Londres, le 17 mai 2016.