Mélangez un zeste de Jérôme Chevallier, une pincée de Hugo Maillard et lichette de Valeri Rosomako, secouez bien fort et vous obtenez un cocktail dénommé Mango.
„ON EST MONTÉS DANS LA VOITURE, ON A MANGÉ DES PAINS AU CHOCOLAT ET ON A ROULÉ JUSQU’À RENNES“
[highlight]T[/highlight]u es venu en France en 2015 pour la première fois en 2015. C’était comment ?
C’était génial (awesome) ! J’étais à la fois nerveux et excité parce que je n’avais rencontré aucun des types qui sont venus me chercher à l’aéroport. Mais ils étaient tous super sympa, on est montés dans la voiture, on a mangé de des pains au chocolat et on a roulé jusqu’à Rennes.
[highlight]C[/highlight]omment tu t’es retrouvé à aller à la Galerie 126 ?
Hugo Maillard m’avait envoyé un mail dans lequel il me disait qu’il avait vu mes dessins, et me proposait de venir faire une expo à la galerie. La Galerie 126, c’est Quentin Chambry, Louis Deschamps, Hugo Maillard et Toto, ils habitent tous dans cette vieille maison et ils ont transformé le garage en galerie d’art.
Le secret à 183 000 vues
[highlight]S[/highlight]ans les avoir rencontrés, tu t’es pris un billet pour la France ?
Je ne les avais jamais vus, on s’était juste échangé quelques mails avec Hugo. Il m’avait envoyé des vidéos de lui et ses potes et ça avait l’air cool !
[highlight]T[/highlight]u avais fait des recherches sur le net à leur sujet ?
Le site internet du 126 est vraiment cool donc j’avais pris mon billet sans trop y réfléchir. Je m’étais dit que c’était une opportunité assez unique qui ne se reproduirait pas de si tôt donc j’y suis allé.
[highlight]E[/highlight]t tu as exposé chez eux, comme prévu ?
Oui, c’était vraiment cool. J’avais apporté quelques peintures que j’avais fait en Arizona et j’en ai fait d’autres sur place. On a bien rigolé le soir du vernissage à boire des bières et jouer au football devant la maison !
[highlight]E[/highlight]st-ce que la France correspondait à l’image que tu t’en étais faite ?
Je ne sais pas vraiment ce que j’attendais de la France, mais on a fait plein de trucs cools comme des vidéos, de la musique, des t-shirts, des zines… Ah ah ! On est même allé à la plage, on a skaté et même fait du kayak !
Chris au 126 (capture d’écran)
[highlight]Q[/highlight]uel cliché sur la France s’est révélé totalement vrai ?
Ah ah ! Je ne crois pas que j’avais des clichés sur la France. On a juste mangé beaucoup de baguettes et de fromage mais c’est plutôt normal, je crois !
[highlight]E[/highlight]t donc, tu as nommé ta marque Frog skateboards après cette expérience ?
Non ! Je ne sais pas vraiment d’où provient le nom, en fait. Je crois que j’aime simplement bien les grenouilles et que ça faisait un nom marrant. J’ai d’ailleurs fait un dessin avec une grenouille pour l’expo et ils ont cru que c’était parce que j’étais en France alors que pas du tout ! Ah ah ! C’était génial, j’aimerais bien y retourner.
[highlight]Q[/highlight]u’est-ce qu’il s’est passé avec 917 ?
Alex (Olson) m’avait demandé de skater pour 917 quand il commençait à y avoir de l’eau dans le gaz avec Welcome. Et quand j’ai quitté Welcome, avec Jesse Alba on se disait que ça pouvait être marrant de faire une marque qui s’appelerait Frog Skateboards. J’ai skaté pour 917 pendant un mois ou deux jusqu’au moment où ils m’ont dit qu’ils ne pourraient pas me payer ni prendre Jesse dans le team. J’ai un peu réfléchi et je me suis dit que ça pouvait être tout aussi bien si je montais ma propre marque. Frog, donc, c’est moi, Jesse Alba et mon pote Pat Gallaher qui est un excellent skater du Minnesota.
Entretien réalisé par mails interposés en mars 2016.