Le truc avec Miles Silvas, c’est que je n’arrive pas à savoir si je déteste son style ou si je l’adore. Ce que je sais par contre, c’est qu’il a fait le trick dont on a tous pensé un jour que c’était possible : back tailslide au Dôme. Et ça, c’est pas banal !
„J’AI EU DE LA CHANCE !“
[highlight]A[/highlight]u sujet du backside tailslide au Dôme, est-ce que c’était longuement réfléchi ou c’était improvisé ?
C’était improvisé. On est allé vite fait un soir juste voir le spot avec Tyshawn et Alec Majeurs. Tyshawn avait commencé à se motiver et puis Alec a commencé à faire des 50-50. Alors je le suis chauffé un peu, j’ai fait 50 50 une ou deux fois et on est revenus le lendemain. Là, j’ai commencé à réfléchir au back tail. On m’a motivé à essayer mais je ne le sentais pas. On est revenus le lendemain, j’ai hésité un moment et j’ai fait 50 50… Avec le kink et la hauteur à la replaque, je me demandais si j’allais pas rester bloqué en essayant back tail… J’ai essayé une première fois, j’ai glissé et après celui-là j’avais plus confiance. Ça m’a pris quelques essais et puis c’est rentré !
[highlight]C[/highlight]ombien ?
Peut-être sept.
[highlight]P[/highlight]as de slam ?
Non, j’ai eu de la chance !
[highlight]T[/highlight]u as passé ces derniers temps à filmer pour deux vidéos (1947 et Away Days), comment est-ce que tu as géré ça ?
Ça a été. C’était juste compliqué de se souvenir quels tricks allaient finir dans l’une ou l’autre vidéo. Je partais en trip LRG et puis la semaine suivante en tour Adidas, alors j’essayais de ne pas trop faire les mêmes tricks… mais ça allait, rien de complètement ingérable. Tout ce que je filmais avec LRG était pour la vidéo LRG, et tout ce que je faisais pendant les tours Adidas allait pour la vidéo Adidas.
[highlight]A[/highlight]vec laquelle des deux parts es-tu le plus satisfait ?
Je suis content des deux. J’ai fait de mon mieux pour la LRG autant que pour la Adidas. J’ai juste l’impression d’avoir plus muri pendant la Adidas… Et j’ai un peu plus de lignes, donc pour ça peut-être que je préfère la Adidas.
[highlight]E[/highlight]st-ce que tu es déjà en train de filmer une nouvelle part’ ?
Ah ah, oui ! Tu te souviens des Push projects sur The Berrics ?
[highlight]L[/highlight]e truc de courbe avec Glifberg, Pedro Barros et tous ces mecs-là ?
Non, c’est plus une sorte de séries de documentaires, comme il y a eu avec Ishod…
[highlight]A[/highlight]h oui, je vois.
Je dois filmer pour ça cette année, et ça doit sortir en décembre.
[highlight]I[/highlight]l y a plein de plans « lifestyle » dans ces vidéos, c’est pas trop contraignant ?
Non, c’est cool, je fais ça avec un pote d’enfance et deux autres mecs assez discrets pour les plans hors skate, donc ça va.
[highlight]Ç[/highlight]a laisse quand-même peu de temps entre deux parts…
Si je ne faisais pas ça, je filmerais pour autre chose. Je me sens bien, dans tous les cas je ferais du skate et là, au moins, je sais pourquoi je le fais.
[highlight]T[/highlight]u as quel âge ?
Vingt ans. Gotta keep moving when I’m young !
[highlight]J[/highlight]’avais une dernière question au sujet de tes projets mais je crois que tu y as déjà répondu.
Oui, le truc de Berrics, et puis je vais faire la Street League cette année donc je vais encore pas mal bouger.
[highlight]C[/highlight]’est pas un peu flippant, la Street League ?
Non, au contraire, je suis à bloc ! Je n’ai pas fait de contest depuis un moment donc ça fera un truc nouveau !
Entretien réalisé à Londres le 17 mai 2016.