5 QUESTIONS : RÉMY TAVEIRA

Si vous vous attendiez à voir Rémy skater, il faudra repasser ou cliquer ICI ou ou même ailleurs. Par contre, si vous aviez remarqué le FM2 que Rémy trimballe partout depuis quelques années, alors peut-être que vous êtes curieux de voir l’usage qu’il en fait…

Remy02

[highlight]1_[/highlight]Pourquoi avoir choisi l’argentique ?
Je n’ai jamais fait de numérique. C’est Vincent (Coupeau) qui m’a motivé à faire de l’argentique. C’est plus agréable, je pense… J’ai commencé avec des petits Olympus automatiques, et puis j’ai eu envie de faire mes propres réglages. J’improvise toujours un peu mais je connais les bases, et il y a toujours quelqu’un autour de moi qui s’y connaît pour me filer un coup de main !

[highlight]2_[/highlight]Tu te vois, dans le futur, avec un gros sac photo, des flashes, et partir en tour et faire les photos pour un magazine ?
Je me vois faire des missions, mais pas avec un sac photo rempli de flashs. Juste un petit sac…

JE N’AI JAMAIS FAIT DE NUMÉRIQUE

[highlight]3_[/highlight]Quelle sont tes références en matière de photo de skate ?
Sem Rubio en premier, j’aime vraiment bien. Et puis les photos de Fred Mortagne à l’époque de la „Bon appétit“. Mais pas uniquement les photos de skate… Et cette photo en particulier de Jérémie Daclin dans le full pipe à Chelles avec le pneu !

[highlight]4_[/highlight]Quelle est la photo de toi, parue, que tu aimes le plus ? Et est-ce qu’il y a eu, au contraire, des photos parues que tu regrettes ?
Celle que j’aime le plus, je dirais une photo de Sem, ma première paru dans Kingpin, un nollie flip drop in à Neuilly-Plaisance. Une bonne surprise ! Une que je regrette, je ne sais pas trop… parfois je me dis que j’aurais pu faire mieux, ou que le photographe aurait pu faire mieux. Souvent c’est au niveau des angles que j’aurais vu ça autrement… Il n’y a pas de photo en particulier, mais c’est vrai que j’aime bien donner mon avis au photographe au moment de shooter. Je pense que c’est important.

PARFOIS JE ME DIS QUE J’AURAIS PU FAIRE MIEUX…

[highlight]5_[/highlight]Sur 10 sessions de skate, combien se font sans photographe et sans „filmeur“?
Hmmm… à Paris, sur 10 sessions, je dirais 5. Sans „filmeur“, c’est à peu près pareil… Il y a juste plus souvent des photographes que des „filmeurs“ !

Remy01

Le dos coincé cet hiver, Rémy s’est retrouvé face à son ordinateur et s’est créé un Tumblr.

Toutes les photos : copyright Rémy Taveira.