5 QUESTIONS : SEBO WALKER

Simplicité et engagement, deux mots qui pourraient qualifier ce jeune homme originaire du paradis du béton (l’Orégon) venu tenter sa chance en Californie. Une recette qui semble fonctionner : pas plus tard que la semaine dernière, il a pris du grade chez Krooked en passant amateur. L’ultime étape avant le pro model (qui lui pend déjà au nez) et avant le camping car !

[highlight]1_[/highlight]Tu habites dans un van, tu vis de ton statut d’amateur chez Krooked et de la vente de plaques de grip que tu personnalises. Est-ce que c’est un choix ou est-ce que c’est le seul moyen que tu as trouvé pour survivre en Californie ?
Le grip c’est un choix parce que j’aime peindre, et c’est aussi pour garder le contact avec les kids qui supportent les trucs artistiques dans le skate. J’ai toujours aimé peindre, et je peux aujourd’hui le faire pour des fans du monde entier. C’est cool que ça rapporte un peu d’argent mais ce n’est pas grand-chose. C’est du petit profit, mais ça m’amuse et si ça peut inspirer d’autres personnes à s’y mettre ou à faire autre chose tout en impliquant le skate, alors je suis content.

„JE VEUX MONTRER QU’ON PEUT VIVRE HEUREUX TOUT EN MENANT UNE VIE SIMPLE“

[highlight]2_[/highlight]Est-ce que ce mode de vie alternatif est quelque chose que tu souhaites promouvoir ?
Oui, je veux montrer qu’on peut vivre heureux en faisant ce qu’on aime tout en menant une vie simple. J’ai l’impression que c’est devenu normal de rester bloqué dans une routine de travail pour essayer de joindre les deux bouts, de ne penser qu’aux choses matérielles et faire la même chose tous les jours… On s’éloigne de ses passions parce qu’elles ne rapportent pas forcément autant qu’un job à plein temps. Au bout du compte, je souhaite juste promouvoir l’idée d’une vie simple en réduisant les choses dont on n’a pas besoin, pour se concentrer sur les choses qu’on aime faire pendant son temps libre.

SeboSWflip

[highlight]3_[/highlight]J’imagine que ça doit être du luxe pour toi de partir en tour, quand tu as ta propre chambre d’hôtel avec ta propre salle de bains, non ?
Oui, j’apprécie toujours les petits luxes d’une chambre d’hôtel, notamment la salle de bains ! J’ai tellement pris l’habitude d’habiter dans un van que je m’y suis complètement adapté. C’est une bonne chose, mais j’apprécie vraiment toutes ces choses simples que la plupart des gens ont au quotidien (quand je suis en tour)…

„RAPPELER AUX GENS QUE LE MEILLEUR TRUC À FAIRE, C’EST DE BOIRE DE L’EAU“

[highlight]4_[/highlight]Maintenant que tu es officiellement amateur chez Krooked, peut-être que les choses vont bouger pour toi chez Lakai ? Est-ce qu’il y a une vidéo Lakai en cours, d’ailleurs ?
Je suis vraiment content d’être amateur chez Krooked, c’est un rêve devenu réalité. Pour Lakai, oui, on bosse sur une nouvelle vidéo. Gardez les yeux ouverts, on sera dans la rue ! Je n’ai pas envie de donner trop de détails, mais c’est en cours… On va faire quelques tours sur la côte ouest dans les deux mois à venir et puis on ira plus loin à la fin de l’année. Je pense que je viendrai en Europe cet été. Et je pars en tour Krooked le mois prochain. Life is exciting !

Seboart

[highlight]5_[/highlight]Tu as un sticker „Drink water“ sur ton van. Ça peut paraître évident pour certains, mais quel en est la vraie signification ?
Drink Water, c’est juste une marque anti-energy drinks, dont le message est aussi simple et sain que de toujours boire de l’eau. Les energy-drinks sont mauvais pour la santé, et ils ont mis la main sur le skate (et le snowboard) uniquement parce qu’ils ont de l’argent. Je pense que c’est stupide et que ça donne une mauvaise image du skate. Malheureusement, ils ont l’argent pour sponsoriser des gros événements donc ils seront toujours là. C’est là qu’on intervient avec Drink Water. Juste rappeler aux gens que le meilleur truc à faire, encore plus si tu fais des sports extrêmes où tu as besoin d’être bien hydraté, c’est de boire de l’eau. Ce sont des potes, Austin Smith et Brian Fox, qui sont à l’origine de ça, et ils m’ont embarqué comme rider. Eh, tout le monde ! Buvez de l’eau !

SeboCreteil

Photos : switch flip et nollie BS flip à Créteil en 2012. Copyright Tura.

Pour en savoir plus, il y a cette interview chez Jenkem magazine, et ses deux comptes Instagram ICI et .