Vous passez probablement trop de temps sur Instagram, ou peut-être même que vous débutez tout juste sur ce qui est devenu le première plateforme à diffuser du contenu skate, loin devant les magazines… Dans un cas comme dans l’autre, suivez les conseils avisés de toute la rédaction (service compta inclus) pour une utilisation optimale !
Liker ses propres photos
Que ce soit une photo ou une vidéo, si vous avez décidé de la publier, c’est qu’au départ, elle vous plaisait. Y ajouter votre like n’a donc aucun sens, si ce n’est celui de vous rendre encore plus égocentrique que la moyenne, et donc de vous exposer aux railleries éternelles de vos pairs (followers ou non). Attention à ne pas non-plus sournoisement liker vos propres photos avec un deuxième compte, vous prendrez cher le jour où vous serez découvert. Et à l’heure d’internet, ce jour est demain.
Demander à quelqu’un de vous suivre ou de liker un de vos posts
Parce que c’est comme quand un type dans la rue insiste pour que vous lui donniez une cigarette. Que vous en ayez ou pas, c’est reulou.
Acheter des followers ou se payer un post sponsorisé
Vous n’avez rien d’autre à vendre que votre orgueil et souhaitez faire gonfler le nombre de vos followers ? Pour ça, il existe deux méthodes. La première est tout simplement d’en acheter, soit directement, soit par un post sponsorisé. Simple et efficace (en théorie) mais sans aucun mérite : la notoriété ne se monnaie pas. Choisissez donc la deuxième, gratuite, sans risque et prouvée qui consiste simplement à publier des trucs intéressants.
Reposter des images ou des vidéos
L’algorithme d’Instagram fait que le contenu intéressant (le plus vu et le plus liké) finit toujours par remonter dans le feed et donc par être vu par le plus grand nombre. C’est l’effet « boule de neige ». Alors pourquoi tenter de faire le buzz avec le contenu de quelqu’un d’autre ? Parce que vous n’êtes pas capable vous-même de produire des trucs intéressants.
Taguer d’autres gens que ceux qui apparaissent sur la photo
Exemple : il arrive que @aproposskatemag se retrouve associé à des photos dont les auteurs sont inconnus des services du magazine, ou qui ne le concernent pas. J’en ai donc déduit que l’idée de ces auteurs indélicats était de se faire connaître indirectement de ces mêmes services. Si vous êtes un skater (ou un photographe) en manque de parution, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil, plus besoin des magazines, aujourd’hui tout se passe sur Instagram !