LA CHRONIQUE DE MDV : DOLL

Une petite chronique surprise pour une vidéo surprise de chez Girl. Doll est dans la plus pure tradition des vidéos de la marque, dont Spike Jonze avait posé les bases en 1993. Petites scènes jouées et trucages à l’ancienne, pas de quoi convaincre MDV !

Hier klicken, um den Inhalt von YouTube anzuzeigen.
Erfahre mehr in der Datenschutzerklärung von YouTube.

Wesh les amis,

Bienvenue en 2018, une nouvelle video  Girl sort et tout le monde s’en bat les couilles. En 1998 tu en aurais entendu parler jusqu’à l’overdose mais rassure-toi, en 2018 tu ne vas pas bouffer longtemps de la poupée.

Première part‘ : Niels Bennet. Il commence très très mal en arborant tel un blason un maillot de foot de l’equipe de France (les célèbres Bleus), je m’attends donc au pire (si encore il était fagoté en legging blanc comme Nyjah aux X-Games)… Niels est certes très fort en skate mais manque de charisme. Pas le genre à crier «  la republique c’est moi » pendant une perquisition. Une part‘ sans saveur comme la musique insipide qui l’accompagne. C’est pas vraiment le nouveau Killian Mbappé ou Joël Bats, quoi.

On enchaine avec le générique de la vidéo, quelques clins d’œil aux vieilles vidéos mais bon, un peu trop long, quand je matte une video de skate, je veux voir du skate, pas Mike Carroll en mini short distribuer le courrier.

Andrew Brophy, part‘ plutôt générique, bon pop mais rien de fou. On est loin de la folie des X-Games avec des pros en legging blanc porno. Part‘ très courte mais tout de même plus longue que la suivante.

Brandon Biebel : un trick et une tape sur l’epaule de Stevie Williams. Dur d’être pro en 2018.

Part‘ Chocolate :

  • Stevie Perez, bien mais trop court
  • Jesus Fernandez, un trick sur un ledge…
  • Justin Eldridge, un backside tailslide… (je me demande toujours comment ce mec a pu finir pro, je crois qu’il n’a jamais sorti une vraie part‘ de toute sa carrière)
  • Raven Tershy, short bariolé, slip on et socquette = duvet+poutre
  •  Yonnie Cruz, GX1000, dommage juste un trick
  • Kenny Anderson, pareil un seul trick, on aurait aimé en voir plus
  • Vincent Alvarez, voir ci-dessus

Je sais c’est pas une vidéo Chocolate mais bon, quelques images en plus auraient été les bienvenues, et je ne parle même pas des absents comme Chico Brenes et Chris Roberts. En parlant de Chris Roberts, le mec a toujours été naze et il a toujours un pro model. Je comprends plus rien, le job d’un proffesionnel du skateboard c’est pas de faire des video parts ?

Sean Malto a toujours été chiant et il continue très bien à le faire. Du skate propre sans saveur, avec une musique de type ascenseur, entre ça et un documentaire des pays de l’est en noir et blanc sur les portes automatiques, j’ai vite fait mon choix. En même temps quand tes sponsors sont Gatorade et Nike, tu n’as pas bien le choix que d’être propre sur toi et bien coiffé, le genre de filsdepute qui repasse ses affaires, quoi.

Le seul truc intéressant c’est les apparitions de Jeron Wilson et de Mike Carroll. Jeron fait deux tricks dont un en flat, il est temps de trouver un vrai travail, Jeron. Petit conseil, fait fonctionner ton réseau, tu peux demander à Sean si Gatorade ne cherche pas un community manager. Mike Carroll a plus de tricks mais bon comme tout le monde il vieillit et forcément ca se ressent sur sont skateboard. RIP Mike.

CarrollBoyUne photo sauvagement piratée sur le site Girl

Mike Mo, comme pour Chris Roberts  je ne comprends pas pourquoi il est encore pro. Autant j’ai jamais kiffé Girl/Chocolate pour le côté élitiste « le skateboard c’est nous » autant je dois admettre que niveau social c’est les meilleurs, il ne jetteront jamais leurs pros à la rue, salaire à vie. Mike Carroll et Rick Howard seraient-ils communistes ?

Je ne dirais rien sur le petit  scénario qui implique le susnommé Mike Mo, c’est juste naze.

Rick McCrank, part‘ très courte, que de la courbe, je pense qu’il devrait  faire comme Jeron Wilson et chercher un vrai travail. Bienvenue dans la vraie vie de merde, Rick. (PS : l’entreprise Lime qui loue des trottinettes électriques embauche des « juteurs » pour recharger leurs trottinettes.)

Simon Bannerot et Tyler Pacheco, les nouveaux amateurs sensés sauver la marque du naufrage. Ils sont plutôt efficaces, du bon street de rue mais je ne crois pas que ce soit les Mike Carroll et Rick Howard du futur. Je préfère matter un run de Nyjah aux X-Games, au moins il nous donne envie de vibrer, tout de blanc vêtu avec son legging sexy. On a envie de lever les bras avec lui, de boire une canette de Monstre et de faire de la motocross.

Derniere part : Griffin Gass. Jamais entendu parler de lui avant et bonne surprise, merci Griffin d’apporter un peu de saveur à cette vidéo. Un amateur qui a la dernière part‘ et des pros qui ont du mal à faire plus de deux tricks, il faut pas se demander pourquoi plus personne n’achète des boards Girl.

Pour résumer : dans combien de temps l’empire Crailtap va-t-il déposer le bilan ?

Je ne sais pas mais cette video suffira relancer la marque, la concurrence est dure entre ceux qui rentrent leur t-shirt « supreme » dans leur jean tube bien remonté sous les aisselles et les autres en survêtement qui font des powerslides, pas facile de se faire une place dans le skateboard jeu. Je vous conseille quand-même plutôt la dernière Element. La part‘ de Brandon Westgate est la plus folle que j’ai vue depuis pas mal de temps. Sinon vous pouvez toujours vous matter un contest avec Nyjah pour voir un pro en legging.

J’ai failli oublier mais on voit quelques tricks de Cory Kennedy avec des Vans aux pieds c’est donc des images post accident de voiture, merci Nike pour le soutien au pro en difficulté…

Je vous laisse, je vais me poser sur mon lit regarder l’ampoule à économie d’énergie briller au plafond et attendre l’heure de TPMP.

MDV