LA CHRONIQUE DE MDV – WE BLEW IT AT SOME POINT

Avez-vous remarqué comme sur les statues antiques et même un peu plus récentes, les hommes ont des tous petits attributs ? Avez-vous également noté que dans toutes les vidéos de Pontus figure de la nudité masculine ? Autant de questions auxquelles MDV ne répond pas dans cette indispensable chronique mais des sujets que nous ne manquerons pas d’explorer ultérieurement.

wbiatp_1

Salut les copains,

en attendant de recevoir votre maillot avec les deux étoiles, je vous propose de vous distraire un peu avec la vidéo Polar « We blew it at some point » („à un moment on a tout niqué“). Je suis complètement à la rue avec l’equipe Polar du coup je découvre un peu le casting de Pontus. Il y a pas vraiment de part‘ dans la vidéo donc on va commencer par un tour de table.

Nick Boserio
Crâne rasé et barbe bien fournie, skateboard de type rue (« raw » comme on peut lire dans Thrasher magazine – RIP Thrasher France), mon préféré de la vidéo malgré les chaussures d’équipementier sportif.

Emile Laurent
Autant vous le dire tout de suite, je préfère Mélanie Laurent, au moins elle ne se déguise pas en skateur de 1991 avec sont t-shirt XL, sont gros short et ses gros godillots de type montants, il ose même le pop shove it tail grab sur des marches et un fakie big spin en flat… On a déjà Eric Winkoski ça suffit amplement.

Je comprends plus rien, déjà quand tu mattes le site Polar tu hallucines sur les pantalons. Qui rêve d’acheter un jean tube trop court ? Et je ne parle même pas du nombre de mecs en polaire dans cette vidéo, un peu de décence SVP. On a bien rigolé en 1993 mais bon, là on ne rigole plus, je vais vite être à cours de poutre et de duvet.

David Stenström
David arbore fièrement tel un blason des laines polaires à zip avec une chaine autour du cou. Normalement je devrais fermer les yeux à chaque apparition de sa personne dans la vidéo mais je fais une exception car David se rattrape avec son skateboard. Skateman de type polyvalent, bon steez.

Oskar Rosenberg
Je pensais qu’il ne faisait que de la courbe mais bonne surprise, il est aussi polyvalent que son ami à polaire et chaine en or, certes un peu moins technique mais plus raw pour citer Thrasher magazine. Son alley oop backside noseblunt slide est juste incroyable.

wbiatp_2

Aaron Herrington
J’avais bien kiffé dans la vidéo Converse, là c’est encore mieux, le rail noir à Union Square en back grind et le nose bump to grind sur un handrail c’est magique. Merci Aaron.

Shin Sanbongi
Inconnu pour ma part mais plutôt plaisant bien dans l’esprit Polar « no comply and wallride + shove it ». Un peu trop propre quand-même, j’aime les skateurs « raw », un peu comme pour les pornos, quoi.

Hajlte Halberg
Le seul skateur « classique » de la vidéo (le François Hollande du team, le mec représente la normalitude), le seul à faire de la palette et sortir des backtails en heelflip. Malgré tout ça, je kiffe bien, pop steeze, propre frère.

Paul Grund
Je pensais que c’était une sorte de Kevin Rodrigues du pauvre mais en fait non, rien à voir, plus productif, plus de hammer, moins de chichi. Du balai Kevin.

wbiatp_3

Roman Gonzales
Moins de tricks que les autres (ou alors je suis perdu vu qu’ils sont tous fagotés de la même manière et que forcément pour faire artiste il y a pas de part’…) mais meilleur trick de la vidéo avec le wallride front bluntslide derrière la Gare de Lyon.

Dane  Brady
Oscar du pantalon le plus moche de la vidéo, j’espère qu’il est payé cher pour porter une merde pareille, je préfère encore me faire chier dans la bouche que déambuler avec cette chose

La musique est comme souvent dans les vidéos de skateboard, nulle à chier, à quelques exceptions près Pontus assure comme les autres : beaucoup de merde, heureusement qu’il utilise quelques vielles musiques des vidéos H-Street pour jouer sur la nostalgie.

Par contre Pontus si tu pouvais passer le message à ton équipe, on n’a pas besoin de voir de pop shove it tailgrab ou de pressure flip, le revival « early 90’s » je veux bien mais autant reprendre les bon truc, à ce rythme-là dans le prochain catalogue Polar on aura droit à un guest model de Julio de la Cruz.

Malgré tout, ça reste une bonne vidéo mais même si c’est triste à dire j’ai pris plus de plaisir à mater le King of the Road avec Evan Smith qui mange des merdes de chien et Merlino qui passe sa journée en couche…

Pour conclure, ne vous faites pas chier à filmer des tricks chauds en jean tube trop court à travers le monde, il est bien plus simple de faire une sorte de télé-réalité du skateboard version Jackass avec des défis « fun »  de type déféquer dans une cheminée ou skater en salopette.

Je vous laisse juger par vous-même j’ai RDV au bar à ongles pour me faire poser une nouvelle résine couleur nacrée.

Peace

MDV