Les affirmations qui suivent ne sont que des rumeurs, des suppositions, des informations pas vraiment vérifiées, voire des galéjades. Soit l’inverse de ce qu’un média digne de ce nom est sensé faire. Enfin, à c’qu’il paraît.
2017 placé sous le signe du fun et de la sécurité (photo : RH)
Avec l’arrivée récente de la vidéo en direct, Instagram deviendra le premier vecteur médiatique du skate. Face à ça, Thrasher lancera une app qui fera un flop pour le plus grand bonheur de Steve Berra et Eric Koston (The Berrics), qui eux lanceront le premier reality skate show en direct du zoo de San Diego, présenté par Rob Dyrdek. Quant à Transworld, il sera racheté par le National Geographic pour devenir un guide touristique, comme son nom l’indique.
Bam Margera, à la sortie de sa troisième cure de désintoxication, deviendra ‘Youtubeur’ professionnel et dispensera des tuto de cascades à réaliser en famille.
Plus proche de nous, MDV ressortira du placard son alter-ego Gérald pour le plus grand bonheur de ses fans, dont toute l’équipe d’A Propos, service comptable inclus, fait partie.
Huit ans après avoir été sacré champion d’Europe ‘street’ et mini rampe (Basel ESC, souvenez-vous) et participé à deux King Of The Road, Axel Cruysberghs obtiendra une board à son nom chez Toy Machine parce que mieux vaut tard que jamais.
Au grand désespoir de ses fans bloqués dans les années 90, Tom Penny partira en retraite le lendemain de ses 40 ans pour aller cueillir des champignons (ou des tulipes).
Après avoir joué Félix dans Le Père Noël est une ordure, Denis Noël reviendra braire son ‘skatebordel’ sur les routes de France et de Navarre, histoire d’être au top pour les Jeux Olympiques de Tokyo dans 3 ans où il accompagnera la délégation française.
Solo obtiendra l’award du meilleur mag européen pour la deuxième année consécutive, avec trois voix d’avance sur A Propos. Passé si près la gloire, son rédacteur-en-chef se retirera sur Internet pour dénoncer une fraude imaginaire. Il lancera même une pétition qui n’obtiendra que 11 signatures et se recyclera dans la politique, pour probablement finir commentateur de sports extrêmes à la télévision.
Nyjah Huston remportera Tampa Pro devant Paul Rodriguez ou Shane O’Neil.
Sugar repassera à bimestriel (tous les deux mois) quinze ans après être passé mensuel. Pour l’occasion, ils relanceront le blog, s’ils parviennent à remettre la main sur le mot de passe…
Paul Rodriguez remportera la Street League devant Nyah Huston ou Shane O’Neil.
Quatre ans après avoir été capitale européenne de la culture, Marseille sera en 2017 la capitale européenne du sport (et en 2019 la capitale de la choucroute aux fruits de mer). Pas sûr que le skate soit un sport mais ce qui l’est, c’est que certains vont s’en mettre encore plein les fouilles.
Daan Van Der Linden sera désigné Skater Of The Year par Thrasher magazine et sera ainsi le troisième Européen à obtenir le titre, après Geoff Rowley (2000) et Arto Saari (2001). Encore une fois, on criera au scandale parce qu’Evan Smith aurait dû obtenir le titre et que Mariano et Busenitz le méritaient tout autant.
Le fameux Tour Sans Fin, qui fit les grandes heures de Soma magazine, reprendra du service après s’être arrêté à Strasbourg fin 2013, toujours avec Oscar Candon comme mascotte officielle.
Mister Doobie Master, aussi connu par la BAC de la Drôme sous le nom de Victor Pellegrin, devra prendre une décision que lui seul sera capable de prendre : Antiz ou Blaze ?
Et finalement, Phil Z et Jarne V officialiseront leur relation via un statut Facebook et deviendront le premier couple Belge qualifié pour les Jeux Olympiques.
Bref, que du bon, pour 2017 !