Bienvenue en 2018. Comme chaque année, voici les indispensables prédictions de toute la rédaction (service comptable inclus), réalisées avec l’aide précieuse du service astrologie du CNRS. Attendez-vous donc à voir toutes ces conneries devenir des faits en 2018 !
Nyjah Huston et Leticia Bufoni officialiseront leur relation, pour le plus grand plaisir des Grazia, Glamour et autres torchons „people“ ainsi que celui de la ménagère de 50 ans, la même qui s’était réjouit en 2005 de l’élégant couple Muska/Paris Hilton.
Après le #blindflipchallenge (ou #handflipchallenge, #boardchallenge ou autre) et le #mattmillerchallenge, la mode pour 2018 sera le #carflipchallenge, lancée fin 2017 par Blondey McCoy et Mike Arnold, qui consiste à se faire happer par une bagnole, faire une cabriole du plus bel effet et retomber indemne debout sur la chaussée. Bonne chance.
L’équipe de France de skate sera invitée sur le plateau de Stade 2, si tout va bien.
Après les scandales de harcèlement sexuel chez Vice, Thrasher abandonnera sa collaboration sur le King Of The Road pour revenir à une version regardable où les challenges scatologiques retomberont au chiffre tolérable de 7% (contre 84% depuis l’implication du média sulfureux en 2016) et où on ne passera plus la moitié du temps à expliquer le skate à des gens qui n’en font pas.
Toujours au sujet de Thrasher, après que le fameux ‚don’t wear Thrasher if you don’t skate‚ a fait un flop, Jake Phelps aura un éclair de génie en déclarant illégal le port de vêtements à l’effigie du magazine pendant deux ans. Les hipsters et autres poseurs seront ainsi détectables au premier coup d’oeil et deviendront aussi indésirables qu’une casquette Monster à une soirée Redbull. La communauté skate pourra ainsi se réapproprier le logo dudit magazine à prix dérisoire sur les étals des vide-greniers des grandes villes du monde entier dès 2020.
Alors que son rédacteur-en-chef s’évertuait depuis des mois à faire croire à son auditoire que le numéro Haters était le dernier, un numéro d‘A Propos sortira fin-janvier.
Daan Van Der Linden se retrouvera avec des Nike SB aux pieds, ce qui alimentera toutes sortes de théories et de rumeurs à son sujet (et au sujet de son frère, aussi)…
Les skateshops qui demanderont expressément de se faire interviewer dans le cadre de la série « A propos de skateshops » se verront recalés à la fin de la liste. Voilà.
Pour la plus grande joie de certains utilisateurs exigeants et néanmoins sympathiques, l’Union Europeénne imposera à Instagram de désactiver les comptes qui affichent plus de 10% de selfies, pour raisons psycho-sanitaires. Pas sûr que ce soit efficace pour l’épidémie d’égocentrisme grandissante, mais ça aura le mérite de faire le ménage dans tout ça…
Contre toute attente, le dernier Pissdrunk rencontrera Dieu et arrêtera lui aussi définitivement l’alcool et la drogue. Baker annoncera la fin de toute activité liée au skate la même semaine.
Gustav Tonnesen sera élu ESOTY lors de la septième édition des Bright European Skateboard Awards, le 16 janvier. Parce qu’il le vaut bien.
Arrivée timidement au cours du second semestre 2017, la mode des baggies envahira le monde avant un retour fulgurant des ultra-slims à la veille des JO. Et la boucle sera bouclée.
Ceci est un frontside nosegrind et rien d’autre. Tour sans fin #6
Les institutions internationales rendront leur verdict définitif au sujet du frontside overcrook. Tony Hawk, porte parole de la WCSF déclarera : „le frontside overcrook est une abérration, c’est juste un frontside nosegrind„. Le FS overcrook sera ainsi enfin rayé de notre vocabulaire.
Alain Juppé, dont l’ouverture sur le skate n’est plus à démontrer, sera nommé une nouvelle fois premier ministre et fera déplacer la Place de la République à Bordeaux.
Bref, 2018 devrait être au moins aussi passionnante que 2017 !