Après le très bon cru et toutes les surprises de 2018, voici les désormais incontournables prédictions de A Propos, réalisées en étroite collaboration avec le marabout Diaby AKA « Puissance », de renommée internationale.
Le futur ne ressemblera pas à ça
Contre toute attente, la chronique tant réclamée de « Blessed » par MDV n’aura pas lieu, le dictionnaire n’étant pas en mesure de lui fournir assez de superlatifs.
Logiquement, les mecs sponsorisés par des skateshops en ligne n’ayant même pas de boutique physique se verront bannis (de ce qu’il reste) des médias skate pour haute trahison. Ils n’auront cependant que faire de cette décision unilatérale et continueront leur bonhomme de chemin sur les réseaux sociaux sans se soucier du tort causé aux petits skateshops locaux, puisque de toute façon, les « médias skate » n’ont plus aucune influence depuis longtemps.
Après le fameux pack à 75$, Primitive inventera le pack à 100$ comprenant une board, un jeu de roues, un t-shirt, douze BicMac, 1000 followers sur Instagram et un accès illimité à Pornhub Pro pendant une semaine. Plan B répliquera le mois suivant en proposant un pack comprenant une board, un t-shirt, un plein d’essence, 100g de CBD et un aller-retour sur la lune dans Space X en compagnie de Danny Way. De son côté, Enjoi lancera le pack à 10$ qui contiendra deux stickers, un quart de pizza pepperoni et un autographe de Clark Hassler.
Pionnier en matière de Lycra dans le skate masculin, Nyjah se fera confier la lourde tâche de designer l’uniforme officiel des JO avant de mettre un terme à sa carrière de skater-pro pour en commencer une nouvelle dans le motocross et ainsi se retrouver, selon ses propres mots : « plus proche de la nature ».
A Propos verra une nouvelle fois son format s’agrandir et se retrouvera en 4 par 3 sur les bords des routes nationales de banlieue et de campagne. Ainsi, l’auto-proclamé « plus grand mag de skate de tous les temps » achèvera sa domination du monde (après avoir racheté Instagram).
Au grand désespoir de ces dames, Victor Pellegrin se fera lisser les cheveux, décidera de s’habiller tout en noir et ira même jusqu’à porter du mascara. Une EMO-transformation qu’il justifiera dans la presse people par l’envie de briser son image de gros fêtard et enfin devenir „qui je suis vraiment“.
Transformation en cours. Photo : LB
Dans le cadre de la politique de décentralisation prônée par M. Macron, tout un tas d’institutions parisiennes seront délocalisées à Marseille. Ainsi, la Canebière sera remplacée par les Champs-Elysées, le ministère de la culture se retrouvera à la place du Stade Vélodrome, la Place de la République viendra recouvrir le Vieux Port et le Dôme sera déplacé à la Major.
Après un essai foireux à la fin des années 90 avec Boks, Reebok reviendra sur le marché de la chaussure de skate, cette fois sour le nom de Reebs, et bousculera immanquablement les poids lourds du business. La rumeur dit aussi que le team sera dévoilé le 1er avril.
Au volant de sa Porsche, Eric Koston continuera d’utiliser sa notoriété pour la bonne cause. Après le succès de la vidéo « Do a kickflip » où il demandait à des inconnus en skate dans la rue de faire un flip, Eric beuglera des « Do a burnout » à des types en 4×4 pour le compte YouTube de Vice.
Polar sortira une nouvelle vidéo dans la lignée de toutes les autres vidéos du patron, Pontus Alv. A défaut de trailer, A Propos a tout de même eu vent du titre : « The miraculous search of the strongest mind that didn’t like it there because he couldn’t sleep in the strange wall of time, oh yeah, oh yeah ». Sortie prévue le 31 juin (source : Internet).
La board du futur existe et elle coûte 183$
Le 12e Battle at The Berrics verra ses règles changer. En effet, l’indispensable « and may god have mercy on your souls » sera remplacé par « and make America great again ». Enfin, à c’qui paraît. A vérifier. Officieusement, quoi. Pas 100% sûr. Faut voir. Peut-être, peut-être pas. Le journalisme est parfois fait d’incertitudes.
Pour remercier Oscar Candon de sa fidélité envers la marque, Supra offrira lui un pro-model judicieusement intitulé la Osky-top. Une slip-on montante couleur bouteille de rouge mais vide (donc verte) et complètement imperméable. Prototype visible ICI.
Aurélien Giraud ira faire un truc à El Toro. Personne n’est encore en mesure de dire quoi ni quand ni pourquoi, mais selon toute probabilité, ça va arriver. Maître Diaby annonce ghetto bird sur les marches et harflip BS lip sur le rail. Reste plus qu’à attendre…
Bref, rendez-vous dans trois-cent-soixante et quelques jours pour le bilan ! Et bonne année, au fait !